Lyxor surpondère toujours les stratégies Event Driven et Market Neutral L/S Equity

le
0

(AOF) - Lyxor a maintenu sa surpondération de la stratégie alternative Event Driven, estimant qu'elle "peut faire face à des rendements obligataires plus élevés, car son exposition nette aux actions et aux obligations s'est encore atténuée dernièrement. Les gérants ont ainsi les coudées franches pour investir leurs liquidités lorsque des opportunités apparaissent".

Pour Philippe Ferreira, Senior Cross-Asset Strategist chez Lyxor AM, si les gérants Event Driven vont sans doute attendre une meilleure visibilité politique avant de déployer leurs capitaux suite à l'élection présidentielle américaine, les perspectives restent favorables. "La stratégie devrait donc faire preuve de solidité si la volatilité des actions continue d'augmenter, ce qui se traduirait par des spreads de transactions plus larges et ouvrirait la voie à des déploiements de liquidités", écrit-il.

Lyxor AM reste aussi à surpondérer sur les fonds Market Neutral L/S Equity dans la mesure où ils offrent une protection dans des conditions de marché défavorables et à Neutre sur les stratégies CTA et Global Macro.

Enfin, tirant le bilan du mois d'octobre, Philippe Ferreira, Senior Cross-Asset Strategist chez Lyxor AM, indique que l'indice Lyxor Hedge Fund a évolué en territoire positif sur la période. Il y voit le signe que les stratégies alternatives demeurent intéressantes dans un contexte fébrile qui a vu reculer aussi bien les actions que les obligations.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant