Lyxor s'attend à des conditions de marché moins favorables au quatrième trimestre

le
0

(AOF) - Dans son dernier Lyxor Weekly Brief qui se penche sur les performances des hedge funds, Lyxor prévient : "A l'approche du quatrième trimestre, nous pensons que les conditions de marché seront probablement moins favorables qu'au trimestre précédent. Des échéances politiques cruciales (élections américaines, référendum italien), de nouvelles interrogations au sujet des banques européennes et la probabilité d'un relèvement des taux de la Fed en décembre pourraient alimenter un climat d'incertitude sur les marchés. En outre, les valorisations sont globalement onéreuses".

Dans ce contexte, le gestionnaire d'actifs a adopté un positionnement plus défensif sur les stratégies L/S Equity, désormais légèrement sous-pondérées. "Nous avons tendance à privilégier les gérants affichant une faible exposition nette et ciblant plutôt les actions de qualité/à faible bêta. Nous maintenons toutefois une légère surpondération s'agissant de la stratégie Market Neutral Long/Short, qui apporte généralement de la protection lorsque la volatilité implicite augmente", précise la société.

Concernant les stratégies Event-Driven, Lyxor sous-pondère également légèrement les fonds Special Situations, jugeant que son bêta élevé par rapport à l'indice MSCI World (38%) la rend sensible aux mouvements baissiers du marché. "Elle est également exposée au risque politique, qui s'est accru dans le secteur de la santé aux Etats-Unis depuis que les candidats à l'élection présidentielle se sont exprimés en faveur d'un contrôle des prix des médicaments. Ce secteur joue depuis longtemps un rôle important pour les gérants Event Driven", rappelle Lyxor.

Enfin, le gérant réaffirmons sa préférence pour la stratégie Merger Arbitrage, avec une légère surpondération. La stratégie a bénéficié en septembre de la finalisation de plusieurs transactions de grande envergure dans les portefeuilles (EMC Corp. et Dell, ARM Holdings et Softbank, Medivation et Pfizer) et garde des liquidités en portefeuille. Ces fonds devraient donc poursuivre leurs ascension au quatrième trimestre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant