Lyxor : résistants, les hedge funds pourraient bien continuer à progresser

le
0

(AOF) - Dans la dernière édition de son Lyxor Weekly Brief hebdomadaire, qui se concentre sur les flux et les stratégies des hedge funds, Lyxor observe que ces derniers ont résisté aux vents contraires qui ont de nouveau pesé sur les actifs risqués. "L'indice Lyxor Hedge Fund Index est resté stable à la fois sur la semaine et depuis le début du mois, tandis que l'indice MSCI World s'inscrit en territoire négatif. La surperformance récente des hedge funds marque le renversement de la tendance qui avait vu l’industrie sous-performer face aux actifs risqués en avril", explique la société de gestion.

Alors que le dernier compte-rendu du comité de politique monétaire de la Fed a incité les opérateurs de marché à revoir leurs anticipations de relèvement des taux, Lyxor estime que la politique monétaire outre-Atlantique va rester accommodante et ne croit pas encore totalement que la Fed va remonter ses taux le mois prochain.

"L'inflation reste faible et le sous-emploi des ressources économiques, tel que mesuré par le taux d'utilisation des capacités de production, demeure important aux Etats-Unis. Nous pensons que la Fed conservera une attitude conciliante, n'impliquant qu'un rebond modéré du billet vert. Toutefois, les incertitudes liées à la prochaine action de la Fed pourraient entraîner une certaine volatilité dans les semaines à venir", prévient le gestionnaire d'actifs.

Dans ce contexte, les stratégies alternatives proposées par les hedge funds pourraient être plébiscitées, surtout si leurs performances continuent à s'améliorer. "Dans la mesure où les effets de base liés aux prix de l'énergie se traduiront bientôt en pressions haussières sur les indices des prix à la consommation et les rendements obligataires, les investisseurs en quête d'actifs sûrs pourraient manquer d'opportunités. Les investisseurs restent pris entre le marteau et l'enclume (d'un côté, des actions volatiles, et de l'autre, des obligations onéreuses). Cela devrait encourager la demande pour l'investissement alternatif", anticipe Lyxor.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant