Lyxor recommande la neutralité sur la paire euro/dollar

le
0

(AOF) - Durant les premières semaines de janvier 2016, période de déroute globale des marchés, la paire euro/dollar a été la seule classe d'actif à être restée à peu près stable, observent les équipes de recherche de Lyxor dans une étude d'"Investment Strategy". L'agitation des marchés semble avoir généré l'anticipation que la BCE et la Fed devraient toutes deux accentuer leurs politiques accommodantes, neutralisant ainsi leur impact sur le change, estime Lyxor.

Dans ce cadre, les stratégistes dressent deux constats. En premier lieu, depuis la crise financière, les politiques monétaires sont les principaux déterminants des taux de change et les différentiels de taux d'intérêt ont le meilleur pouvoir prédictif sur les mouvements des devises.

Selon les équipes de recherche de la société de gestion spécialisée dans les ETF, la BCE devrait re-accélérer son programme de relance monétaire lors de sa réunion de mars 2016. Néanmoins, selon eux, la Fed devrait également reporter sa prochaine hausse des taux d'intérêts à mi ou fin 2016.

De plus, les taux à court terme (2 ans) reflètent le mieux les attentes en terme de futures politiques monétaires. Les taux allemands (et pas ceux agrégés de l'Eurozone) comparés aux taux américains mesurent correctement l'attrait relatif des zones.

Aussi, Lyxor Cross Asset Research prévoit un risque de dépréciation – limitée donc stratégique – de l'euro une fois la divergence monétaire relancée. Cependant, la dynamique des fondamentaux macroéconomiques (commerce mondial et flux de capitaux) devrait continuer à soutenir un euro ferme.

Lyxor Cross Asset Research anticipe une forte volatilité sur l'euro/dollar autour de 1,05. Ainsi, il recommande de rester structurellement Neutre sur cette paire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant