Lyxor propose une solution de gestion des retraites d'Engie

le
0

(AOF) - Lyxor a été chargé par Engie de gérer un fonds de 2,5 milliards d’euros destiné à adosser les contrats d’assurance venant en couverture de passifs sociaux du groupe. L’objectif attendu par les assureurs d’Engie est d’abord de disposer d’une solution d’investissement multi-fonds modernisée, construite en architecture ouverte, pour une gestion efficiente de la performance et des coûts.

Par sa construction, le véhicule dédié permet une gestion réactive des portefeuilles, une meilleure maîtrise des risques grâce à un pilotage global et la possibilité de recourir à un large panel de stratégies passives, actives et alternatives. Lyxor précise que les dispositifs proposés au groupe énergétique aura vocation à être adaptable sur un périmètre international.

"Cette plateforme de multi-gestion est la plus importante en Europe pour la couverture des passifs sociaux et s'inscrit au cœur de la stratégie de développement de Lyxor. Avec cette solution combinant, en architecture ouverte, une vaste gamme de stratégies actives et passives, Lyxor affirme pleinement son expertise et son leadership en matière de plateformes intégrées de multi-gestion", a souligné Lionel Paquin, CEO de Lyxor Asset Management.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant