Lyxor obtient l'agrément AIFM et lance ses premiers fonds de multigestion sous AIFMD

le
0

Lyxor Asset Management («Lyxor»), désormais gérant AIFM, a lancé ses deux premiers fonds de comptes gérés AIFM. Le « Lyxor Diversified Fund » et le « Lyxor Focus Fund » sont des fonds liquides, multi-stratégies, investis dans les hedge funds de la plateforme de comptes gérés Lyxor («Lyxor MAP»).

Avec ce nouveau statut, Lyxor est désormais autorisé à offrir aux investisseurs professionnels d'Europe son offre de solutions en gestion alternative et devient l'un des rares gérants d'actifs proposant des stratégies phares ouvertes à l'investissement sous AIFM. Cette nouvelle directive offre aux investisseurs professionnels un cadre d'investissement renforcé pour accéder à des solutions hedge fund, réglementées au sein de l'Union Européenne et conformes aux normes les plus élevées en termes de reporting, process et communication.

Les fonds investissent dans 15 à 25 comptes gérés Lyxor à travers une gamme de stratégies hedge funds. Lyxor utilise une approche de gestion active, ajustant les portefeuilles de façon hebdomadaire, afin de suivre l'évolution des opportunités de marché. Lyxor Diversified Fund («LDF») vise un rendement de Libor +5% par an et Lyxor Focus Fund ("Focus") gère un portefeuille de fortes convictions avec un objectif de performance annuelle de Libor +7%. Les frais de gestion sont de 0,50% par an et les commissions de performance de 5% au dessus du Libor. Les deux stratégies affichent un long track record : la stratégie Focus est en place depuis 2006 et la stratégie LDF depuis 2001. Ils représentent ainsi le plus ancien programme de multigestion alternative de Lyxor. Les fonds offrent un track record stable, une performance ajustée du risque convaincante sur la durée et ont démontré leur potentiel de protection de l'investisseur, plus particulièrement en 2008.

Les fonds sont maintenant disponibles dans 10 pays européens en euro, dollar américain, livre sterling, franc suisse et en yen. Les investisseurs dans ces fonds bénéficieront également de la liquidité hebdomadaire, de la transparence et des dispositifs de contrôle qui font la renommée de la plateforme de comptes gérés alternatifs Lyxor.

« Dans l'environnement macro actuel, les investisseurs institutionnels ont du mal à trouver des sources de performance durable. Alors que les marchés se normalisent, les perspectives pour les stratégies directionnelles sont de plus en plus incertaines et l'avis général est que les gérants de hedge funds talentueux sauront générer de l'alpha de manière conséquente en 2014 et au-delà », explique Jean-Marc Stenger, Directeur des Investissements Alternatifs chez Lyxor.


Contact media:

RELATIONS PRESSE
LYXOR ASSET MANAGEMENT
Laurent Tison - Directeur de la Communication
Tél. : +33 1 42 13 84 84
E-mail : communication@lyxor.com

Lyxor Asset Management
Mehdi Aliouat - Relations Media
Tel.: +33 1 58 98 17 09
Email: mehdi.aliouat@lyxor.com


Notes aux Editeurs :

Lyxor Asset Management - www.lyxor.com

Lyxor Asset Management : L'Expert des techniques modernes de gestion

Lyxor Asset Management, filiale du groupe Société Générale, a été fondé en 1998 et compte 600 professionnels à travers le monde.

ETF et gestion indicielle, gestion alternative, gestion active quantitative et spécialisée, gestion structurée: Lyxor est l'expert des techniques modernes de gestion et gère plus de EUR 86 milliards d'actifs*.

Grâce à sa recherche experte et ses capacités d'innovation reconnues, les spécialistes de Lyxor créent des solutions d'investissement actives, optimisant performance et risque dans toutes les classes d'actifs.


* EUR 85,7Mds équivalent à USD 117,1Mds, - encours sous gestion au 30 juin 2014.



Avant tout investissement dans ce produit, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseils financiers, fiscaux et juridiques. La valeur liquidative (« VL ») du produit peut connaître à tout moment d'importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi. Le bénéfice des avantages ou traitements fiscaux décrits dans ce document dépend de la situation fiscale propre à chaque investisseur, du pays à partir duquel il investit ainsi que des dispositions légales applicables. Lyxor recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique « Profil de risque » de la documentation juridique du produit, qui peut être obtenue gratuitement sur demande auprès de client-services@lyxor.com. Il appartient à chaque investisseur de s'assurer qu'il est autorisé à souscrire ou à investir dans ce produit. Le présent document est un document à caractère promotionnel et non de nature réglementaire. Ce document ne constitue pas une offre de contrat de la part de Société Générale ou de Lyxor en vue de l'achat ou de la vente du produit qui y est décrit.

Société Générale est un établissement de crédit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel. Lyxor est une société de gestion de portefeuille agréée par l'Autorité des marchés financiers (AMF) et régie par les Directives OPCVM IV (2009/65/CE) et AIFM (2011/61/UE).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant