Lyxor note la résistance "remarquable" des hedge funds après la victoire du Brexit

le
0

(AOF) - Dans son dernier Lyxor Weekly Brief qui se penche sur les performances des hedge funds, la société de gestion note que ses stratégies "ont remarquablement bien surmonté la première onde de choc (liée à la victoire du Brexit en Grande-Bretagne), en particulier grâce aux CTAs. L'impact du Brexit s'est révélé modéré pour les autres stratégies moins exposées aux actifs européens. Les hedge funds n'ont pas modifié leur allocation de manière significative après le vote".

Plus globalement, le gestionnaire d'actifs observe que les marchés n'ont pas réagi "de manière irrationnelle" au résultat du référendum britannique mais qu'ils sont en attente de réponses à plusieurs questions : "Quand le processus de sortie débutera-t-il et par qui sera-t-il géré ?", "Le processus pourrait-il être inversé ?", "Quelle sera l'ampleur de l'impact sur le Royaume-Uni ?" et "Quelle sera la réaction de l'Europe à ce référendum ?"

A la question sur une possible réversibilité du processus de sortie, Lyxor estime que "les marchés intègrent une probabilité qu'une sortie de l'UE s'avère si complexe et coûteuse qu'il serait plus aisé d'ignorer le referendum. Ils comptent sur un revirement de l'opinion britannique. Alternativement, les politiques pourraient contourner le vote. Plusieurs traités européens ont effectivement été revotés ou ignorés. A cette époque toutefois, l'euroscepticisme était moins virulent, par ailleurs un traité reste nettement moins impliquant que l'adhésion d'un Etat à l'UE."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant