Lyxor nomme un nouveau patron pour ses activités au Royaume-Uni

le
0

(NEWSManagers.com) - Lyxor Asset Management a annoncé la nomination effective depuis le 22 août de Matthieu Mouly en tant que directeur général de Lyxor UK, l'entité du groupe au Royaume-Uni. Basé à Londres, l'intéressé est directement rattaché à Lionel Paquin, directeur général de Lyxor, et localement à Ian Fisher, responsable pays du groupe Société Générale au Royaume-Uni.

Matthieu Mouly remplace Pierre Gil, " qui sera amené prochainement à prendre d'autres fonctions au sein du groupe Société Générale " , indique Lyxor sans donner plus de détails. Pierre Gil était directeur général de Lyxor UK depuis son lancement en janvier 2013, selon son profil LinkedIn. Pour sa part, Matthieu Mouly conserve ses responsabilités actuelles de directeur des ventes ETF et continuera donc à travailler en étroite collaboration avec Arnaud Llinas, directeur des ETF et Gestion Indicielle chez Lyxor. En tant que directeur général de Lyxor UK, il aura pour principale mission de déployer la gamme d'expertises de la société de gestion sur le marché britannique et de promouvoir son développement commercial au Royaume-Uni ainsi que dans les pays scandinaves.

Matthieu Mouly a débuté sa carrière en 2000 comme " manager " de projet dans une start-up spécialisée dans le développement de logiciels pour la télévision numérique. En 2004, il a rejoint Natixis Securities en tant qu'analyste " sell-side " couvrant le secteur des médias. Quatre ans plus tard, il intègre l'équipe de vente ETF au sein de la division banque de financement et d'investissement de Société Générale, où il développe l'activité ETF en France. En 2010, il est nommé responsable de la vente ETF dans les pays francophones pour Lyxor, avant d'être promu au poste de directeur des ventes ETF en 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant