Lyxor maintient sa position Neutre sur les fonds L/S Credit

le
0

(AOF) - Dans son dernier Weekly Brief, intitulé "La patience des fonds Macro vis-à-vis de la Fed et du Brexit porte ses fruits", Lyxor fait un point sur les flux des hedge funds, leurs performances et leurs positionnements. La nervosité s'est accrue cette semaine, les investisseurs continuant de se préparer à une hausse des taux de la Fed en décembre – une échéance de plus en plus vraisemblable, dans l'attente des élections américaines. Les taux américains, le dollar, les points morts ont progressé, contrairement aux actions qui commencent à intégrer une hausse des taux.

En parallèle, les marchés attendent une confirmation de l'inflexion effective de la BCE, la BoJ et la BoE vers des politiques moins accommodantes, et de la remise en question des politiques de taux d'intérêt négatifs. Dans un tel contexte, les volumes de transactions sont restés peu élevés, et les secteurs sensibles aux taux ont connu des rotations fréquentes, souligne le gestionnaire d'actifs.

Dans le détail, les stratégies de hedge funds, dopées par la performance exceptionnelle des fonds Global Macro, ont signé une très bonne semaine. Leur positionnement court sur la livre sterling a fortement contribué à la performance, aidé en cela par les positions courtes sur l'euro et les obligations américaines. A l'inverse, les stratégies CTA ont sous-performé, pénalisées par leur exposition longue aux obligations. Les rotations sectorielles ont affecté les fonds L/S Equity Neutral. Les tensions observées sur les marchés actions ont pesé sur la performance des biais les plus longs.

Pour le moment, Lyxor conserve un positionnement neutre sur les gérants CTA. L'environnement de suivi de tendance souffre encore de l'instabilité des taux. Le gestionnaire d'actifs attend une stabilisation de ces marchés.

Il conserve également un positionnement neutre sur les fonds L/S Credit, limités par leur bêta et alpha, mais continue de privilégier la stratégie Multi-Credit Arbitrage. Enfin, Lyxor préfère toujours les fonds Merger aux fonds Special Situations et Distressed. Les premiers sont confrontés à des risques plus élevés, mais affichent des spreads attrayants.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant