Lyxor : Les hedge funds restent l'arme au pied en attendant le référendum sur le Brexit et la Fed

le
0

(AOF) - Dans son dernier Lyxor Weekly Brief consacré aux flux et performances des hedge funds, Lyxor AM constate que l'attentisme qui prévaut sur les marchés actions est aussi de mise du côté des stratégies alternatives. "Ces dernières semaines, les hedge funds ont conservé une posture globalement défensive. Dans l'attente des annonces clés de juin, qui sont susceptibles de perturber les conditions de marché, ils n’augmentent pas l'exposition au risque de leurs portefeuilles", explique la société de gestion.

Les deux sujets sur lesquels les gérants sont les plus attentifs sont le référendum britannique du 23 juin et la réunion de la Fed qui le précèdera de quelques jours.

D'abord, "le référendum sur le Brexit est le facteur déstabilisant (potentiel) numéro un à court terme, et plusieurs gérants L/S Equity européens ont décidé d'alléger considérablement leur exposition aux actifs britanniques dans cette perspective", détaille Lyxor. En parallèle, les stratégies CTA et Macro conservent une importante position courte sur la livre sterling vis-à-vis du dollar américain.

Ensuite, la réunion du FOMC prévue mi-juin ainsi que les projections économiques associées seront également suivis de près, sur fond de signaux en faveur d'une accélération de l'activité économique outre-Atlantique au deuxième trimestre. "Sous l'effet de telles incertitudes à court terme, le bêta actions médian de la plateforme Lyxor s'est maintenu en dessous de 20% durant la dernière semaine de mai, et a diminué dans le cas de certaines stratégies telles que les fonds CTA et Global Macro", observe la société de gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant