Lyxor : les hedge funds relèvent leur appétit pour le risque mais restent prudents

le
0

(AOF) - Dans sa publication hebdomadaire consacrée aux performances des hedge funds, Lyxor AM explique que ces derniers ont revu à la hausse leur appétit pour le risque pour prendre en compte le ton accommodant employé par la Fed après son comité de politique monétaire. "Le bêta actions médian de notre échantillon se situe actuellement autour de 15%, contre moins de 10% il y a quelques semaines. Il reste toutefois inférieur aux niveaux habituels (30%), ce qui suggère que les hedge funds restent sur la défensive et ne sont pas convaincus de la pérennité du rebond actuel", précise la société.

Dans le détail des stratégies, les gérants L/S Equity affichant un biais "value" ont continué à se redresser. Dans le même temps, la pression sur les gérants market-neutral s'est relâchée, note Lyxor. Ces dernières semaines, certaines stratégies market neutral L/S ont été fragilisées par la rotation des facteurs de risque, qui a été favorable au style "value" mais défavorable au style "momentum".

"Le rebond des stratégies "value" montre désormais des signes d'essoufflement en Europe, alors que la performance du style "momentum" se normalise. Les stratégies market neutral L/S ont ainsi pu enregistrer des performances positives cette semaine", ajoute la société de gestion.

Par ailleurs, les CTA ont été touchés par la hausse des rendements obligataires au cours de la période sous revue. Les rendements des emprunts d'Etat américains à 10 ans ont gagné près de 25 points de base au cours des deux premières semaines de mars, ce qui a engendré des pertes sur les expositions longues des CTA aux obligations. "Toutefois, la baisse des rendements obligataires à la suite de la réunion du FOMC va relâcher la pression sur les CTA", assure Lyxor.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant