Lyxor : le contexte tourmenté des marchés actions fait le bonheur des hedge funds

le
0

(AOF) - Le mois de janvier, difficile pour les marchés actions, a été particulièrement bénéfique pour les hedge funds. "L'indice Lyxor Hedge Fund accuse un repli de 1,3% en janvier, tandis que le S&P 500 a perdu 8,4% (au 26 janvier). S'agissant des stratégies de hedge funds, les CTA (Commodity trading advisor) ont surperformé en janvier (+3,2%), contrairement aux Event-Driven, qui ont sous-performé (-2,5%)", a détaillé Lyxor dans sa publication hebdomadaire sur les performances de ces véhicules d'investissement.

Pour la société de gestion, la surperformance des CTA lorsque les indices actions s'effondrent "souligne le fait que le pouvoir de diversification de la stratégie au sein d'un portefeuille reste intact. Ces développements récents apportent la preuve supplémentaire que les managed futures surperforment souvent les investissements traditionnels long-only et les stratégies de hedge funds lors de dislocations du marché et d'événements macroéconomiques."

Compte tenu du contexte général sur les marchés, et même si des signes de détente apparaissent sur le marché pétrolier, les hedge funds devraient continuer à enchainer les bonnes performances.

"Nous pensons que le répit du marché devrait néanmoins être de courte durée. La Fed se réunira les 15 et 16 mars prochains, un deuxième relèvement des taux étant encore au programme. Dans ce contexte, auquel s'ajoutent la récession des bénéfices aux Etats-Unis et le ralentissement de la croissance chinoise, les marchés pourraient avoir du mal à trouver des raisons de s'engager dans un rebond durable au cours des prochains mois", prévient Lyxor.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant