Lyxor lance le premier ETF Quality Income sur le Japon

le
0

(AOF) - Lyxor a annoncé le lancement du Lyxor SG Japan Quality Income UCITS ETF, le premier ETF en Europe sur les actions à haut rendement japonaises, soit des actions offrant un taux de dividende plus élevé en comparaison à la moyenne des 1000 plus importantes capitalisations japonaises. Ce nouveau produit a pour objectif d'offrir une exposition, à la hausse comme à la baisse, à des sociétés japonaises de qualité, capables de maintenir leur taux de dividendes dans le temps.

Cet ETF a pour objectif de répliquer l'indicateur de référence SG Japan Quality Income (libellé en yen). Conçu par Andrew Lapthorne, Stratégiste Recherche Global Quantitative pour Société Générale, cet indice adopte un processus similaire au SG Global Quality Income lancé en 2012. A partir d'un univers de 1000 valeurs japonaises représentant les plus grosses capitalisations cotées au Japon et excluant les sociétés financières, l'indicateur de référence SG Japan Quality Income sélectionne 60 titres selon un processus de notation établi sur des critères d'évaluation de qualité des fondamentaux des sociétés et de leur taux de dividendes.

La gamme actions Quality Income de Lyxor ETF comprend aujourd'hui des expositions monde, Europe, Royaume-Uni, Etats-Unis et Japon. Elle affiche 1,2 milliard d'euros d'encours sous gestion et a attiré 270 millions de nouveaux actifs nets depuis le début de l'année

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant