Lyxor ETF : comment investir sur les actions britanniques en limitant le risque de change

le
0

(AOF) - Lyxor ETF a annoncé le lancement des deux nouvelles classes d’actions Lyxor Ucits ETF FTSE 100 - Monthly Hedged C-EUR et Lyxor Ucits ETF FTSE 100 - Monthly Hedged C-USD, offrant aux investisseurs européens une exposition - à la hausse comme à la baisse - au FTSE 100 tout en réduisant le risque de change lié à une baisse de la livre sterling.

Ces deux produits s'inscrivent dans le sillage du vote des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union européenne, provoquant une chute de la livre sterling : -8,53% face à l'euro et -11,12% face au dollar américain, depuis le 23 juin 2016 alors même que l'indice FTSE 100 a enregistré une performance de 6,55% sur la même période.

Selon les équipes de recherche de Lyxor Asset Management, une devise faible et une position accommodante de la Banque d'Angleterre devraient favoriser les actions britanniques axées sur l'international (fortement représentées dans l'indice FTSE 100) au détriment des titres tournés vers le marché domestique (plus représentés dans l'indice FTSE 250). Environ 70% des ventes effectuées par les sociétés de l'indice FTSE 100 le sont hors du Royaume-Uni et sont libellées en devises étrangères.

Par la création de ces deux nouvelles classes d'actions, Lyxor ETF élargit son offre aux investisseurs à la recherche d'une couverture du risque de change livre-euro et dollar-dollar lié à d'autres potentielles dépréciations de la livre sterling.

Elles affichent un total des frais sur encours de 0,30%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant