Lyxor et Koris annoncent le lancement d'une stratégie de multigestion commune

le
0

(AOF) - Lyxor Asset Management et Koris International ont annoncé le lancement d'une stratégie de multigestion alternative coeur-satellite, s'appuyant sur le modèle Dynamic Core-Satellite (« DCS ») mis au point par Koris. Koris agira en tant que conseiller en investissement, tandis que Lyxor prendra en charge la gestion de cette stratégie à liquidité hebdomadaire et conforme à la directive AIFM.

La stratégie d'investissement vise une appréciation du capital à long-terme tout en limitant les pertes dans des conditions de marché défavorables. Elle se concentre sur le segment des actions long-short et utilise une approche innovante de type Cœur-Satellite dynamique (DCS). La stratégie Cœur vise à générer des rendements stables à volatilité limitée en investissant dans une sélection de comptes gérés et de fonds UCITS alternatifs.

La stratégie Satellite cherche quant à elle à optimiser la performance globale en ajustant le bêta global à la hausse ou à la baisse par le biais d'achats ou de ventes de contrats futures sur indices très liquides. La valeur liquidative de la stratégie peut connaître à tout moment d'importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant