Lyxor développe son offre physique avec sept ETF obligataires

le
0

(NEWSManagers.com) - Le fournisseur d'ETF Lyxor Asset Management développe sa gamme d'ETF à réplication physique en adoptant ce mode de réplication pour sept Ucits ETF qui répliquent les indices EuroMTS Investment Grade. Lyxor va ainsi se renforcer sur deux de ses priorités stratégiques : le développement de la gamme d'ETF physiques et le développement de l'offre obligataire.

" Pour chaque indice sous-jacent, Lyxor définit la structure de fonds qui optimise la performance de l'investissement par rapport à l'indice" , souligne un communiqué de Lyxor.

Chaque fonds sera investi directement dans des obligations souveraines de qualité investment grade d'échéances diverses émises dans la zone euro qui constituent les indices EuroMTS Investment Grade Government respectifs, sans l'utilisation de techniques d'échantillonnage, afin d'obtenir la corrélation la plus élevée possible avec la performance de l'indice.

Le processus de gestion exclura toute opération de prêt de titres, ce dernier n'apportant pas dans ce cas suffisamment d'amélioration de performance pour l'investisseur pour justifier un risque de contrepartie. Lyxor souhaite en effet proposer à ses clients la solution qui présente le meilleur profil risque/rendement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant