Lyxor : deux milliards d'euros investis sur les ETF Smart Beta au premier trimestre

le
0

(AOF) - Selon le Baromètre Lyxor des tendances sur le marché des ETF Smart Beta, ce dernier a attiré au premier trimestre des flux élevés de 2 milliards d'euros. Un record annuel a été atteint sur le seul mois de février à 907 millions d'euros. L'encours total sous gestion est en hausse de 4% par rapport à la fin de l'année 2015 et atteint 16,7 milliards d’euros.

"Depuis le début de l'année, les flux sur les ETF sont restés solides, notamment dans les stratégies d'allocation factorielle et basées sur le risque : les investisseurs se sont en effet mis à la recherche de stratégies défensives et de sources de rendement alternatives dans un environnement incertain", commente Lyxor.

Dans le détail, les ETF basés sur le risque ont enregistré les entrées de capitaux les plus élevées, avec un record de 1,2 milliard d'euros pour les ETF à volatilité minimale. Dans la catégorie allocation factorielle, les ETF multifactoriels ont continué d'attirer les capitaux - 357 millions d'euros depuis le début de l'année - essentiellement ceux axés sur les indices européens.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant