Lyxor convertit son ETF sur le Topix à la réplication indicielle physique

le
0

(AOF) - Le 10 mars dernier, Lyxor International Asset Management a converti son ETF actions japonaises indexé sur l'indice Topix (JPY) à la réplication indicielle physique. Il s'agit d'une nouvelle étape vers le seuil de 50% d'actifs gérés en réplication directe. En effet, après cette conversion, Lyxor gérera plus de 46% de ses actifs ETF (soit 20,6 milliards d'euros) sous forme de réplication physique, se positionnant donc comme l'un des tout premiers fournisseurs d'ETF physiques en Europe.

Lors de son lancement en 2005, le Lyxor Japan (TOPIX) (DR) UCITS ETF a été le premier ETF actions asiatiques de la société de gestion. Avec plus de 1 milliard d'euros sous gestion, il est aujourd'hui le plus important ETF indexé sur le TOPIX en Europe, et fait partie de la gamme Essential de Lyxor, destinée aux cœurs de portefeuilles.

Arnaud Llinas, responsable ETF et gestion indicielle, Lyxor commente cette conversion : “C'est un nouveau pas franchi vers notre objectif de délivrer le “meilleur des deux mondes” en matière de technique de réplication sur nos produits. Cette démarche est essentielle dans notre ambition d'offrir le plus haut niveau de précision de réplication, et la meilleure liquidité sur l'ensemble de notre gamme”.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant