Lyxor continue à privilégier les stratégies avec une directionnalité de marché limitée

le
0

(AOF) - Dans l'environnement tourmenté créé par la victoire du Brexit au référendum britannique du 23 juin, Lyxor a constaté une bonne résistance des hedge funds investis dans des stratégies CTA. "Ils conservent en effet des positions longues considérables sur les marchés obligataires d'Europe, des Etats-Unis et du Japon. (...) Nous continuons de penser que les fonds CTA présentent des avantages attrayants en termes de diversification de portefeuille", expliquent les gérants de Lyxor.

Les autres stratégies de hedge funds ont également inscrit des gains cette semaine. Elles ont contribué à la progression de 0,6% de l'indice Lyxor Hedge Fund au début du troisième trimestre, après une perte de 1,7% au deuxième trimestre. Dans le sillage du Brexit, les hedge funds ont sensiblement réduit leur bêta actions, ce qui est rassurant compte tenu des incertitudes qui entourent à court terme l'impact du Brexit sur l'économie réelle, en particulier en Europe.

"Nous continuons de privilégier les stratégies de hedge funds avec une directionnalité de marché limitée. Cela implique une préférence pour les fonds Merger Arbitrage par rapport aux Special Situations dans la sphère Event Driven, une préférence pour les gérants Variable Bias et Market Neutral au sein des stratégies L/S Equity, et une préférence pour les fonds Fixed Income Arbitrage par rapport aux fonds L/S Credit. Nous maintenons par ailleurs la légère surpondération des gérants CTA, du fait de nos scénarios défensifs sur les actifs traditionnels", poursuit le gestionnaire d'actifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant