Lyxor constate que les hedge funds sont restés solides face au Brexit

le
0

(AOF) - Dans son dernier Lyxor Weekly Brief qui se penche sur les performances des hedge funds, la société de gestion note que les stratégies alternatives sont restées solides face au Brexit. "L'industrie a tendance à protéger les portefeuilles et les estimations initiales sont plutôt rassurantes", explique le gestionnaire d'actifs.

Dans le détail, les fonds CTA marquent une surperformance et s'établissent en territoire positif après le Brexit (dans une fourchette de +2-3% pour la journée). Les gérants Macro ont la possibilité de tirer parti de telles perturbations du marché, mais l'éventail de leurs performances devrait être large (de -2,5% à +0,5%). Certains gérants Macro affichaient en effet des positions longues sur les actions à l'approche du vote.

Lyxor estime que les gérants L/S Equity accusent un repli, néanmoins leur performance négative devrait rester limitée, de l'ordre de -1/-2%. Les stratégies Event-Driven affichent un bêta plus élevé que celui d'autres stratégies de hedge funds mais sont essentiellement exposées au marché américain. Leurs pertes pourraient se situer dans une fourchette de -0.5/-1.5%.

Enfin, les actifs négociés par les stratégies L/S Credit pourraient rencontrer des problèmes de liquidité et les estimations de performance sont à ce niveau plus hasardeuses. Plusieurs gérants ont toutefois allégé leur exposition aux titres financiers en amont du référendum.

Pour Lyxor, les actions promises par les banques centrales et les responsables politiques dès vendredi "peuvent potentiellement endiguer l'incertitude du marché, mais il nous semble prématuré de chercher à saisir des opportunités".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant