Lyxor anticipe une forte volatilité des actifs si la Fed "teste" les marchés sur une hausse des taux

le
0

(AOF) - Dans son dernier Lyxor Weekly Brief qui se penche sur les performances des hedge funds, Lyxor constate que les gérants ayant des positions courtes sur le dollar (stratégies CTA) ont profité du repli de la devise américaine suite aux statistiques décevantes aux Etats-Unis. " Les marchés actions ont également contribué à la belle performance des fonds CTA la semaine dernière, en particulier au travers du positionnement long sur les valeurs américaines", complète le gestionnaire d'actifs.

En dépit des propos du président de la Fed de Boston vendredi, signalant qu'un "relèvement progressif serait très probablement approprié", Lyxor souligne que la Fed fait dépendre sa politique monétaire des statistiques.

"Nous devrions obtenir cette semaine davantage de visibilité concernant la vigueur de l'économie américaine et mondiale. En effet, les grandes économies publieront les données de la production industrielle pour août, ainsi que les chiffres des prix à la consommation. L'enquête de l'Université du Michigan sur la confiance des ménages américains sera également suivie de près. Nous continuons de penser que la Fed ne devrait pas relever ses taux à l'occasion de la réunion du FOMC du 21 septembre", indiquent les spécialistes des hedge funds de Lyxor.

La société s'attend tout de même à une forte volatilité des actifs si la Fed décide de "tester" les marchés sur une prochaine hausse de taux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant