Lyxor annonce la conversion en réplication physique de 3 ETF indexés sur les indices CAC 40, IBEX35 et DAX

le
0

Fidèle à son engagement d'offrir à ses clients le meilleur couple rendement/risque, Lyxor Asset Management (Lyxor) annonce la conversion des ETF indexés sur les indices CAC 40, IBEX 35 et DAX vers un mode de réplication directe dite « physique ».

Ces 3 fonds Lyxor, représentant 5 milliards d'euros d'encours sous gestion, seront gérés en réplication physique à partir du 11/07/2014. Ainsi, chaque fonds sera investi directement dans les actions des indices sous-jacents.

Arnaud Llinas, responsable mondial des activités ETF et Indexing de Lyxor, indique : « Notre stratégie consite à offrir à nos clients les ETF les plus efficients en sélectionnant, pour chaque indice, le mode de réplication le plus adapté. Nous pensons désormais offrir sur le CAC 40, l'IBEX 35 et le DAX, un meilleur produit en utilisant un mode de réplication directe ».

En fondant sa stratégie sur la performance et la qualité de ses fonds, ainsi que sur l'écoute des besoins de ses clients, Lyxor ETF a connu une croissance à fin mai de 13% de ses actifs sous gestion depuis le début de l'année, avec une collecte nette de 3,5 milliards de dollars*. Lyxor s'est par ailleurs imposé en mai et depuis le début de l'année comme numéro deux pour la collecte nette dans le marché européen des ETFs.

*Source : ETFGI au 31 mai 2014


Contact médias :
Lyxor Asset Management
Valérie Lalonde : Tél. : +33 1 42 13 76 37 - valerie.lalonde@lyxor.com


Lyxor Asset Management - www.lyxor.com

Lyxor Asset Management : L'Expert des techniques modernes de gestion

Lyxor Asset Management, filiale du groupe Société Générale, a été fondé en 1998 et compte 600 professionnels à travers le monde. ETF et gestion indicielle, gestion alternative, gestion active quantitative et spécialisée, gestion structurée: Lyxor est l'expert des techniques modernes de gestion et gère plus de 83.6 milliards d'euros d'actifs*.
Grâce à sa recherche experte et ses capacités d'innovation reconnues, les spécialistes de Lyxor créent des solutions d'investissement actives, optimisant performance et risque dans toutes les classes d'actifs

*Equivalent à USD 115,7 Bn - encours sous gestion au 30 avril 2014.


Lyxor Asset Management - www.lyxoretf.com

Lyxor ETF

Parmi les acteurs les plus expérimentés du marché, Lyxor est le troisième fournisseur d'ETF en Europe (deuxième en termes de liquidité), avec un encours sous gestion de plus de 36,5 milliards de d'euros*. Avec 181 ETF cotés sur 13 places financières, Lyxor met à la disposition des investisseurs des solutions d'investissement hautement flexibles afin de diversifier leur allocation à travers l'ensemble des classes d'actifs (actions, obligations, marchés monétaires, matières premières).
Preuve de son engagement sur la qualité, Lyxor a mis en place une charte de qualité ETF permettant à Lyxor de veiller à ce que chaque ETF réponde aux normes les plus strictes en matière de performance, de gestion des risques, de liquidité et de transparence. Lyxoretf.com

*Equivalent à 49,44 milliards de dollars - encours sous gestion au 30 avril 2014



Notes aux Editeurs :

Informations importantes
Avant tout investissement dans ce produit, les investisseurs sont invités à se rapprocher de leurs conseils financiers, fiscaux, comptables et juridiques. Il appartient à chaque investisseur de s'assurer qu'il est autorisé à souscrire ou à investir dans ce produit.
Les UCITS ETFs Lyxor sont des fonds français ou luxembourgeois, agréés respectivement par l'Autorité des marchés financiers ou la Commission de Surveillance du Secteur Financier, et dont les parts ou actions sont autorisées à la commercialisation dans plusieurs pays européens (les Pays de Commercialisation) conformément à l'article 93 de la Directive 2009/65/CE. Lyxor AM recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique « Profil de risque » de la documentation produit (prospectus et DICI, le cas échéant). Le prospectus en français (pour les UCITS ETFs français) ou en anglais (pour les UCITS ETS luxembourgeois), ainsi que le DICI dans les langues des Pays de Commercialisation sont disponibles gratuitement sur www.lyxoretf.com ou sur demande auprès de client-services@lyxor.com.
La composition actualisée du portefeuille d'investissement des UCITS ETFs Lyxor est mentionnée sur le site www.lyxoretf.com. En outre la valeur liquidative indicative figure sur les pages Reuters et Bloomberg du produit et peut également être mentionnée sur les sites internet des places de cotation du produit. Les UCITS ETFs font l'objet de contrats d'animation qui visent à assurer la liquidité du produit en bourse, dans des conditions normales de marché et de fonctionnement informatique. Les parts ou actions de l'OPCVM coté («UCITS ETF») acquises sur le marché secondaire ne peuvent généralement pas être directement revendues à l'OPCVM coté. Les investisseurs doivent acheter et vendre les parts/actions sur un marché secondaire avec l'assistance d'un intermédiaire (par exemple un courtier) et peuvent ainsi supporter des frais. En outre, il est possible que les investisseurs paient davantage que la valeur nette d'inventaire actuelle lorsqu'ils achètent des parts /actions et reçoivent moins que la valeur nette d'inventaire actuelle à la revente.
Ces produits comportent un risque de perte en capital. Leur valeur de remboursement peut être inférieure au montant investi. Dans le pire des scénarii, les investisseurs peuvent perdre jusqu'à la totalité de leur investissement. Il n'y a aucune garantie que l'objectif du fonds soit atteint. Le fonds peut ne pas toujours être en mesure de répliquer parfaitement la performance de(s) (l') indice(s) Les indices et marques utilisées dans ce document sont la propriété intellectuelle des sponsors d'indices et leur utilisation est soumise à licence. Les UCITS ETFs Lyxor ne bénéficient pas, de quelque manière que ce soit, du parrainage, du soutien ou de la promotion des sponsors d'indices, qui n'assument aucune responsabilité en lien avec ces produits.
Les indices ne sont ni parrainés, ni approuvés, ni vendus par Société Générale ou Lyxor AM. Ni Société Générale ni Lyxor AM n'assumeront une quelconque responsabilité à ce titre. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux Etats-Unis d'Amérique.
Le produit qui y est décrit ne sera pas enregistré en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act ») et ne peut être ni offert, ni cédé aux Etats-Unis d'Amérique, sans avoir été préalablement enregistré ou exempté d'enregistrement en vertu du U.S. Securities Act. Ce communiqué ne constitue, de la part de Société Générale, Lyxor AM ou l'une de leur filiale, ni une offre, ni la sollicitation d'une offre en vue de l'achat ou de la vente du produit qui y est décrit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant