Lyxor analyse la performance des stratégies Event Driven, soutenues par les fusions-acquisitions

le
0

(AOF) - Dans la dernière édition de son Lyxor Weekly Brief hebdomadaire, qui se concentre sur les flux et les stratégies des hedge funds, Lyxor se penche plus précisément sur la performance des stratégies Event Driven en mai, soutenues notamment par l'intense activité de fusions-acquisitions (F&A). Au sein de ce segment, la société de gestion maintient sa surpondération des fonds Merger Arbitrage et sa sous-pondération des fonds Special Situations.

Certes, "les données historiques ne prouvent pas de façon indiscutable qu'une activité de F&A plus soutenue se traduit par une amélioration des performances des stratégies Event-Driven. Les professionnels du secteur s'accordent cependant sur l'incidence favorable d'un tel regain d'activité, qui offre en effet aux gérants une gamme plus vaste d'opportunités de placement", expliquent les spécialistes de Lyxor.

En mai, selon Bloomberg, le volume des F&A mondiales sur le mois a doublé par rapport au mois précédent (à 340 milliards de dollars) et affiche une progression de 30% par rapport à la même période en 2015. L'activité s'est révélée particulièrement intense aux Etats-Unis : les volumes sont en hausse de plus de 120% en mai par rapport à avril (à 225 milliards de dollars) et plus de 30% par rapport à mai 2015 (ces chiffres ne tiennent pas compte des opérations de moins de 500 millions de dollars). La proposition de fusion de 62 milliards de dollars entre Bayer et Monsanto contribue à expliquer l'avance des matériaux de base sur les autres secteurs en mai, à la fois sur le plan mondial et aux Etats-Unis.

Pour Lyxor, "l'activité de F&A devrait rester dynamique, portée par des facteurs macroéconomiques tels que la faiblesse des taux d'intérêt, les niveaux de trésorerie quasi record au bilan des entreprises et des cours boursiers proches de leurs plus hauts historiques outre-Atlantique".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant