Lyxor AM s'associe à SEB pour lancer une stratégie multi-gérants à liquidité quotidienne

le
0

(AOF) - Lyxor Asset Management a conclu un accord avec SEB, premier groupe scandinave de services financiers, en vue du lancement d'une stratégie multi-gérants. Cette dernière dédiée offre une liquidité quotidienne et vise à proposer aux investisseurs une structure transparente et sûre, bien adaptée au contexte actuel caractérisé par des marchés incertains. SEB agira en tant que conseiller en investissement, tandis que Lyxor sera responsable de la gestion de cette stratégie, qui sera mise à la disposition des investisseurs privés et institutionnels de SEB.

Eric Hoh, Responsable de la Gestion Alternative Liquide chez SEB, a déclaré : " Les changements structurels affectant les marchés, à savoir les faibles rendements obligataires, la volatilité des actions et la corrélation croissante entre actions et obligations, poussent les investisseurs à se tourner davantage vers les stratégies alternatives pour une meilleure diversification et des rendements moins corrélés. Les expertises combinées de Lyxor et de SEB en matière de sélection de gérants de hedge funds, de structuration de fonds, de due diligence opérationnelle et de gestion des risques nous permet d'offrir une solution liquide et transparente".

Jean-Marc Stenger, Responsable de la Multigestion chez Lyxor a ajouté : " Nous sommes enthousiastes à l'idée de lancer cette solution d'investissement innovante avec SEB. Son format unique change la donne au sein de l'industrie des hedge funds. Sa configuration, liquide et réglementée, convient non seulement aux investisseurs institutionnels mais se veut également particulièrement attrayante pour les investisseurs de banque privée et les particuliers souhaitant obtenir une exposition efficiente à la gestion alternative. "

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant