Lyxor AM publie une charte qualité pour ses ETF

le
0
(NEWSManagers.com) -
Lyxor AM vient de définir une charte qualité pour ses ETF. La charte se compose de lignes directrices précises concernant la qualité de la gestion d' actifs, le suivi de l' indice, la transparence, le risque de contrepartie et les règles en matière de trading sur les marchés primaire et secondaire.

Elle va au-delà de certaines exigences de la directive européenne OPCVM, précise-t-on chez Lyxor AM.Tout d'abord, comme Alain Dubois, président de la société de gestion l'a récemment expliqué à Newsmanagers, concernant la transparence, Lyxor diffuse quotidiennement des informations clés telles que les actifs du fonds, le niveau du risque de contrepartie et les caractéristiques des contreparties des opérations de dérivés. L'établissement a également fixé un objectif de zéro risque de contrepartie quotidien pour chacun de ses ETF, nettement inférieur au maximum de 10% autorisé par la réglementation OPCVM.


Ensuite, la " tracking error" , avec un objectif inférieur à 100 points de base (1%) à tout moment, est publiée pour chaque ETF.


Enfin, les actifs physiques détenus par les ETF de Lyxor sont constitués de titres financiers qui ne sont pas prêtés à des tiers. Tous ces titres financiers sont détenus dans des comptes ségrégués au bénéfice du fonds concerné.


Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant