Lyxor AM privilégie les stratégies de hedge funds défensives

le
0

(AOF) - Même si le mois de mars, au cours duquel le ton accommodant de la Fed s'est traduit par un rebond des marchés actions, ne leur a pas vraiment été favorable, les hedge funds adoptant un positionnement défensifs devraient continuer à surperformer au cours des prochaines semaines. "Nous remarquons que la hausse des marchés montre des signes de fatigue alors que les traitements des banques centrales semblent moins efficaces", explique Philippe Ferreira, directeur et stratégiste chez Lyxor Asset Management.

Dans le détail, la société de gestion maintient sa surpondération de la stratégie d'arbitrage de fusion/acquisition ainsi que L/S Equity. Lyxor AM relève sa recommandation à Neutre sur la stratégie L/S Credit, qui devrait bénéficier du rebond des matières premières et des rachats d'obligations d'entreprises de la BCE. Enfin, le gérant est neutre sur les CTA avec une perspective positive.

Par ailleurs, Philippe Ferreira indique que "les actifs dits " sans risque " (obligataire) ont continué de performer ces derniers temps, mais les niveaux de valorisation actuels ne soutiennent pas une prise de position agressive sur les obligations d'État. En effet, les rendements du Bund à 10 ans sont proches de zéro début Avril et ceux du Japon à 10 ans sont négatifs."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant