Lyxor AM optimiste pour l'Europe, conseille la surpondération des actions de la zone

le
0

(AOF) - Saisir les opportunités d'achats lorsqu'elles se présenteront. C'est ce fil rouge que propose Lyxor AM en ce début d'année pour constituer un portefeuille profitable, marqué par une surpondération de la zone euro. Car pour la société de gestion, les perspectives de la zone monétaire son plutôt positives : "Les données économiques de la zone euro restent mitigées malgré des taux d’intérêt, un prix de l’énergie et une devise tous historiquement faibles. Néanmoins, certains indicateurs avancés ainsi que les baromètres du marché du travail indiquent des améliorations à venir."

En clair, les stratégistes de Lyxor AM anticipent une accélération de la reprise en zone euro, encouragée par la BCE. Cette dernière est effectivement engagée dans un programme d'assouplissement quantitatif - dont elle a allongé la durée début décembre - et travaille à sa diffusion à l'économie réelle. "Nous anticipons une accélération de la croissance du crédit dans la zone euro, ce qui permettra de soutenir la relance de l'inflation", note Lyxor AM.

De plus, l'injection régulière de liquidités sur les marchés de la part de la BCE devrait permettre aux valorisations de rester élevées. Parallèlement, Lyxor AM s'attend à une croissance des ventes et des marges bénéficiaires des entreprises, permettant aux bénéfices par action d'atteindre une croissance à deux chiffres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant