Lyxor AM : les flux sur les ETF Smart Beta en très léger recul en 2015 sur un an à 4,1 milliards

le
0

(AOF) - Sur le seul segment des ETF Smart Beta européens, les flux nets se sont élevés en 2015 à 4,1 milliards d'euros, un niveau proche du record de 2014 (4,4 milliards). L'encours total sous gestion a augmenté de 49% par rapport à la fin de l'année 2014 à 15,1 milliards d'euros. "En 2015, les flux à destination des ETF Smart Beta se sont essentiellement concentrés sur les ETF à approche fondamentale, à volatilité minimale et multifactoriels", précise Lyxor Asset Management qui publie ces chiffres dans son Baromètre des tendances mensuelles sur le marché des ETF Smart Beta européens pour 2015.

La volatilité accrue sur les marchés et la recherche de rendements par les investisseurs a notamment soutenu la collecte des ETF Smart Beta à volatilité minimale et multifactoriels. Ces derniers ont d'ailleurs enregistré la plus forte croissance de l'année, les flux (1,5 milliard d'euros) ayant pratiquement doublé par rapport à 2014.

Enfin, les ETF à approche fondamentale, et en particulier les produits de dividendes et à revenus élevés, ont continué d'attirer des flux conséquents, à 1,6 milliard d'euros, en raison d'une pénurie de rendements à l'échelle mondiale et d'un désir de tirer profit des réformes structurelles à l'oeuvre au Japon.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant