Lyxor AM : le Brexit et le rebond des marchés actions ont guidé les stratégies des hedge funds

le
0

(AOF) - Dans sa publication hebdomadaire consacrée aux performances des hedge funds, Lyxor AM a constaté que les gérants avaient maintenu des positions courtes sur la parité livre sterling/dollar dans un contexte de tension autour du Brexit. Cette prudence reflète aussi la perception de la politique monétaire de la Banque d'Angleterre, note Lyxor.

"Le positionnement court de ces stratégies reflète la volte-face de la Banque d'Angleterre par rapport à la posture offensive précédemment adoptée. Conjuguées à la faiblesse de la production industrielle britannique, les pressions désinflationnistes ont contribué à inverser la posture de la BoE", peut-on lire dans le rapport de la société de gestion.

Dans le même temps, les stratégies Event Driven et L/S Equity Long Bias et ont surperformé le marché alors que les Global Macro ont sousperformé la semaine dernière. "Il convient de noter que les CTA ont bien résisté malgré la hausse des cours du pétrole et le rebond des actions et des rendements obligataires", complète Lyxor.

Ces évolutions sont liées au rebond des marchés financiers la semaine dernière alors que la perspective d'un gel de la production de pétrole a soutenu le cours du brut, que "les autorités chinoises semblent reprendre les rênes, ce qui suscite l'espoir d'un atterrissage contrôlé" et que " le flux de nouvelles macroéconomiques provenant des Etats-Unis laisse présager que le pire de la récession industrielle est passé".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant