Lyxor AM lance un nouveau fonds UCITS

le
0
(NEWSManagers.com) - Lyxor AM a annoncé lundi le lancement d'un fonds UCITS qui vise à répliquer le " Diversified Program" de Winton Capital Management dont la stratégie est axée sur la recherche scientifique appliquée aux marchés financiers, et dont la direction est assurée par David Harding, l'un des précurseurs du trading systématique en Europe.

Dans le détail, la stratégie de Winton CM s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle, à long terme, il est possible de tirer profit des marchés de futures en appliquant la recherche statistique à l'activité des marchés, indique un communiqué.

La philosophie d'investissement du fonds consiste à identifier le comportement et les tendances du marché qui peuvent être exploités. Le produit privilégiera notamment l'analyse des prix et des volumes de marché afin de capturer les tendances par le biais d'instruments financiers liquides, parmi lesquels des contrats futures et des contrats de change à terme.

Disponible sur la plateforme Alternative UCITS de Lyxor, le fonds sera libellé en euro, en dollar et en livre sterling, ainsi que dans d'autres devises à la demande des investisseurs. Ces derniers profiteront, en outre, de la liquidité hebdomadaire et de la gestion du risque de Lyxor.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant