Lyxor AM lance avec Euroclear un outil de mesure de la liquidité des marchés obligataires

le
0

(AOF) - Euroclear et Lyxor Asset Management annoncent leur coopération en vue du lancement de « e-Data Liquidity », un outil de mesure innovant qui permettra aux acteurs de marché d’évaluer la liquidité intrinsèque des actifs et donc le profil de liquidité global. Dans un contexte d'environnement réglementaire contraignant, la mesure précise de la liquidité devient un enjeu clé pour les investisseurs obligataires afin d'évaluer correctement leurs actifs et d'allouer leur portefeuille.

Il peut en effet se révéler particulièrement difficile de mesurer la liquidité sur les marchés obligataires, qui opèrent essentiellement de gré à gré et qui, de par leur nature, offrent une transparence moindre par rapport à d'autres marchés organisés.

"Lyxor aide ses clients à comprendre et à s'adapter à un environnement en constante évolution. Avec cette collaboration, nous contribuons à l'effort collectif de place pour une transparence accrue des marchés obligataires et mettons à disposition un outil innovant qui permettra aux investisseurs de mieux gérer leurs portefeuilles. Ce partenariat témoigne de notre capacité d'innovation dans nos stratégies obligataires et de la valeur créée pour nos clients par l'exploitation des données d'Euroclear", a déclaré Jean Sayegh, co-responsable de la gestion obligataire souveraine chez Lyxor Asset Management.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant