Lyon : Y.Gourcuff travaille avec Labat

le
0
Lyon : Y.Gourcuff travaille avec Labat
Lyon : Y.Gourcuff travaille avec Labat
Selon Le Parisien, Yoann Gourcuff, le meneur de jeu de l'OL, travaille depuis plusieurs mois avec Pierrot Labat, éducateur historique de Bordeaux. Des Girondins qu'il pourrait retrouver l'été prochain...

Un nouvel indice sur le possible retour de Yoann Gourcuff (28 ans) à Bordeaux ? Selon Le Parisien, le milieu offensif de l’OL travaillerait actuellement avec Pierrot Labat, ancien éducateur historique aux Girondins où il a travaillé pendant plus de trente ans. L’ancien Milanais est actuellement en phase de reprise et n’a pas été convoqué par Hubert Fournier pour la réception de… Bordeaux, samedi soir (37eme journée de L1). « Comme il ne s’est pas entraîné depuis de longues semaines avec le collectif, il n’est pas possible de l’aligner dans un club de Ligue 1 », a affirmé vendredi en conférence de presse l’entraîneur lyonnais qui avait exprimé sa frustration dimanche dernier sur beIN Sports au sujet de son meneur de jeu. « Ce qui est difficile, c’est d’avoir un joueur qui a un talent reconnu mais qu’on ne peut pas utiliser correctement, avait-il notamment confié. Je ressens juste la frustration de ne pas avoir eu la capacité de l’avoir parmi nous pendant cette saison, en tout cas pas suffisamment. Car je pense que ça nous aurait peut-être permis d’être champions »

Une collaboration longue de plusieurs mois ?

Blessé depuis le 21 mars dernier, Yoann Gourcuff pourrait ne même pas faire ses adieux à l’OL lors de l’ultime journée de L1 à Rennes, samedi prochain. En attendant, l’international français se serait encore entraîné avec Pierrot Labat mercredi à Limonest, à l’Ouest de Lyon, lors d’une séance à « l’abri des regards indiscrets », comme le précise le quotidien parisien. Cela ferait même plusieurs mois que les deux hommes collaboreraient quotidiennement lors de consultations externes à l’OL. L’initiative de Labat, qui prodigue encore des conseils de manière bénévole aux jeunes du centre de formation des Girondins, serait personnelle. Un éducateur qui sera en revanche forcément écouté attentivement par les dirigeants du club au scapulaire en contact actuellement avec l’entourage de l’ancien Rennais afin de le faire revenir en Gironde, après cinq ans plus que mitigés sur les bords du Rhône…

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant