Lyon : Une pétition contre la nomination de Genesio

le
0
Lyon : Une pétition contre la nomination de Genesio
Lyon : Une pétition contre la nomination de Genesio

Propulsé entraîneur de l'Olympique Lyonnais jeudi soir suite au limogeage d'Hubert Fournier, Bruno Genesio est loin de faire l'unanimité chez les supporters. Une pétition a même été lancée !

Bruno Genesio ne va pas débarquer en terrain conquis. Propulsé entraîneur de l’Olympique Lyonnais jeudi soir, l’ancien adjoint d’Hubert Fournier va en effet devoir faire face au mécontentement de certains supporters de l’OL, qui ont lancé une pétition pour s’opposer à cette nomination. Lundi midi, elle avait déjà recueilli près de 2 400 signatures. Elle est accompagnée d’un long texte adressé au président Jean-Michel Aulas dans lequel les supporters de l’OL expliquent les raisons de leur colère. « Pour bien des raisons que nous allons tenter de vous exposer ci-après, la promotion de Bruno Genesio nous semble être une très mauvaise idée, d’un point de vue économique et sportif et aux antipodes du projet très ambitieux que vous avez réussi à mettre en place. »

Un bilan cruel

Après avoir étudié le parcours du coach Genesio (Villefranche en CFA, Besançon en National, la CFA de l’OL puis son expérience d’adjoint de Perrin, Puel, Garde et donc Fournier), les supporters lyonnais dressent un bilan cruel. « Bruno Genesio n’est tout simplement pas un bon entraîneur, c’est factuel. Il s'est planté absolument partout où il est passé en tant qu’entraîneur principal et ne doit sa longévité en tant qu'adjoint qu'au fait d'être du cru et particulièrement apprécié de Bernard Lacombe. De plus, être lyonnais ne doit constituer qu'un bonus dans une décision pareille (…) Ce n’est ici pas du tout un manque de respect ni pour le footballeur, ni pour la personne qu’est Bruno Genesio, personne ne peut être compétent dans tous les domaines. » A lui désormais de prouver le contraire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant