Lyon : un ex-garde du corps de Charles Hernu arrêté

le
0
INFO LE FIGARO - Onze personnes, dont sept policiers de la région lyonnaise, ont été interpellées mardi matin dans le cadre d'une affaire de corruption.

Après la police judiciaire, la sécurité publique. Sept policiers issus de la «tenue» viennent en effet d'être placés en garde à vue à Lyon dans une affaire de corruption présumée. Parmi eux: un ancien garde du corps de Charles Hernu. Ce policier à la retraite faisait office de délégué du procureur de la République. Il est auditionné actuellement par l'Inspection générale de la police, la police des polices, ainsi que l'un de ses collègues retraités également affecté auprès des services du procureur pour aider normalement à la bonne marche de justice du quotidien.

Au total, onze personnes ont été arrêtées ce mardi dans le cadre de cette affaire. Parmi les autres policiers concernés, figurent plusieurs fonctionnaires du commissariat de Vénissieux: quatre gardiens de la paix et un officier de police du service des délégations judiciaires, chargé des petites affaires.

D'ores et déjà, il se dit que certains de ces fonctionnaires auraient «touché de l'arge

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant