Lyon, un dauphin ambitieux

le
0
Lyon, un dauphin ambitieux
Lyon, un dauphin ambitieux

Deuxième de Ligue 1 derrière le PSG en 2016, comme en 2015, l'Olympique lyonnais défie samedi prochain le mastodonte parisien en ouverture de la saison, à l'occasion du Trophée des champions, en Autriche. Les Lyonnais disputent leur ultime match amical, ce soir au Parc OL contre le Benfica. Après un été 2015 très agité, qui avait engendré une première partie de saison laborieuse, l'OL a opté pour une autre stratégie cet été. Même si tout n'est pas encore réglé, Lyon s'avance avec de vraies certitudes.

 

L'OL a soigné sa défense...

 

Certes, Lyon a perdu son leadeur défensif, Samuel Umtiti, parti pour 25 M€ au FC Barcelone. Lindsay Rose et Bakary Koné, indésirables, ont également quitté le club. Lyon a, en revanche, recruté la valeur sûre Nicolas Nkoulou (Marseille) ainsi que le très talentueux Emanuel Mammana. A gauche, le Polonais Maciej Rybus vient remplacer Henri Bedimo, en fin de contrat et parti à l'OM. Dans ce secteur, l'OL a agi comme il le voulait. Vite et sans doute bien.

 

Genesio, mieux qu'un simple coach

 

Sa nomination en qualité d'entraîneur principal, fin décembre 2015, avait été accueillie avec scepticisme par beaucoup de supporteurs de l'OL. Par nombre d'observateurs du club aussi. Sept mois plus tard, le débat est clos. Bruno Genesio a la main sur son vestiaire et a rassuré les actionnaires. « Il nous surprend », murmure même une source en interne. Très impliqué dans le mercato, le coach rhodanien n'est pas étranger à la décision de Corentin Tolisso de rester à Lyon après un gros intérêt manifesté par Naples. Très proche de certains joueurs, dont Alexandre Lacazette et Clément Grenier, Genesio a un vrai rôle de pacificateur dans certaines situations qui peuvent vite se tendre en période de mercato.

 

De gros dossiers encore en suspens

 

Dans le secteur offensif, de nombreux dossiers restent encore dans le flou. Comme celui de Rachid Ghezzal. Les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant