Lyon : Un Challenger sur terre battue en juin

le
0

Du 6 au 12 juin prochain, Lyon fera son retour dans le circuit masculin avec un tournoi Challenger sur terre battue. La ville n'avait plus accueilli de compétition ATP depuis sept ans.

Lyon va faire son retour dans le circuit. Du 6 au 12 juin prochain, la ville organisera un Challenger sur terre battue, sept ans après l'arrêt de son tournoi ATP, qui avait lieu chaque année au Palais des sports de Gerland.

Le nouveau tournoi sera doté de 75 000 dollars et se jouera sur les courts du Tennis Club de Lyon. Il verra s'affronter des joueurs classés de la 30eme à la 200eme place environ. « L'idée est de réamorcer le tennis à Lyon et de grandir vers un (tournoi à) 100.000 dollars, a expliqué l'organisateur du tournoi Lionel Roux. A nous d'être attentifs car ce sont les opportunités qui feront que nous pourrons évoluer plus ou moins vite. Nous sommes prioritaires sur la date en 2017 ». Le tournoi aura lieu dans la semaine suivant la fin des Internationaux de France à Roland-Garros, qui se termineront le 5 juin 2016. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant