Lyon tenté par Salah

le
0
Lyon tenté par Salah
Lyon tenté par Salah

« Il y aura probablement l'arrivée d'un joueur de couloir, que je demande depuis assez longtemps. A droite ou à gauche ? J'ai une liste en tête. » Rémi Garde nous confiait fin mai son envie de recruter un joueur percutant, polyvalent et capable de faire la différence. Selon nos informations, le coach de l'OL, en concertation avec la cellule de recrutement lyonnaise, a coché le nom de Mohamed Salah. Ce nom ne vous dit peut-être pas rien mais l'international égyptien du FC Bâle est LA révélation du championnat Suisse. Champion avec le FCB, le joueur tout juste âgé de 20 ans s'est imposé pour sa première saison en Europe. L'ancien joueur de l'Arab Contractors en Egypte plaît beaucoup à l'OL qui envoyé des émissaires le voir en fin de saison?

Prix de départ : 10 M?

A cette occasion, les Gones ont également supervisé le gardien Yann Sommer même si Salah reste la principale raison du déplacement des « scouts » lyonnais. Pour autant, il y a très peu de chances pour voir Salah endosser le maillot lyonnais la saison prochaine. A 20 ans, le « Picasso de Bâle », ainsi surnommé, est déjà très convoité. L'Inter Milan et, à un degré moindre, Tottenham, contre qui il a joué en quarts de finale de la Ligue Europa, s'intéressent à l'Egyptien, auteur d'un joli triplé avec sa sélection ce week-end au Mozambique. D'un point de vue financier, l'OL ne fera certainement pas le poids, d'autant plus que les enchères débutent à 10 M? selon une source suisse, proche du FC Bâle.

Le FC Bâle n'est pas vendeur

De son côté, Georg Heitz, président du club suisse, n'est pas enclin à lâcher son joueur aussi facilement. « Je pense que Mohamed Salah a fait de l'excellent travail, a-t-il expliqué sur la chaîne égyptienne Alkaherawalnas TV. Surtout qu'il n'est jamais facile pour un étranger de s'imposer et de bien jouer dès la première saison en Europe. Il a tout pour devenir un joueur de classe mondiale. Je ne vais pas vous citer les noms des clubs qui s'intéressent à lui, mais je peux vous dire par contre que nous n'avons pas l'intention de le perdre cet été. La possibilité de le transférer n'est pas élevée pour le moment. » L'OL est prévenu?

(Avec I.G)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant