Lyon : Saison terminée pour Tolisso

le
0

Corentin Tolisso ne rejouera pas d'ici la fin du championnat. Bruno Genesio a annoncé vendredi que son milieu de terrain, forfait contre Monaco, était contraint de mettre un terme à sa saison.

Corentin Tolisso ne rejouera pas cette saison. Pour le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, le championnat est terminé, a expliqué vendredi Bruno Genesio en début de conférence de presse. Seul absent à ce jour avec Steed Malbranque du groupe lyonnais retenu pour affronter Monaco samedi soir (21h00, 37eme journée de L1) – Mathieu Valbuena pourrait être forfait lui aussi – Tolisso est contraint de mettre un terme à sa saison à deux journées de la fin. L’international Espoirs de l’OL s’est blessé à la cuisse droite en toute fin de match, le week-end dernier au Parc OL face au GFC Ajaccio. Après ce match, son entraîneur ne se faisait déjà pas beaucoup d’illusions sur la possibilité de retrouver son joueur de 21 ans sur les terrains d’ici la fin de l’exercice en Ligue 1.

Genesio l'avait compris après Ajaccio

« Je pense qu'il est forfait jusqu'à la fin. Corentin a un problème à l'ischio-jambier de la cuisse droite. Il connaît suffisamment son corps pour savoir que cette blessure va l'empêcher de jouer les deux derniers matches », avait déclaré Genesio, déjà très lucide sur la suite. « C'est un atout en moins mais c'est aussi pour cela que la profondeur de notre effectif va nous permettre de compenser toutes ces absences. » La troisième saison chez les pros avec son club formateur du milieu-buteur du club lyonnais se termine donc sur un total de 33 matchs joués (28 comme titulaire), avec cinq buts et six passes décisives à la clé. Quand on vous dit que Tolisso est bien plus décisif que la plupart des autres milieux relayeurs.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant