Lyon s'offre un bon verre de Chambly

le
0
Lyon s'offre un bon verre de Chambly
Lyon s'offre un bon verre de Chambly

Au terme d'un match tantôt sérieux, tantôt effrayant, l'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France (0-2). Pour les amateurs de Chambly, la belle aventure s'arrête ici.

FC Chambly 0-2 Olympique lyonnais

Buts : Cornet (20e), Valbuena (22e)

Deux petites minutes. C'est tout ce qu'il aura fallu à l'Olympique Lyonnais pour remporter ce seizième de finale face aux amateurs de Chambly. Appliqués, comme ils l'étaient déjà lors du tour précédent face à Limoges, les hommes de Bruno Génésio ont patiemment attendu que se fissure le bloc adverse avant de placer deux offensives similaires qui ont toutes deux fait mouche. La seconde, initiée par Lacazette et conclue par Valbuena a fait écho à la première, initiée par Darder et conclue par monsieur Coupe de France à Lyon, Maxwell Cornet. Déjà double buteur face à Limoges, le jeune attaquant lyonnais a donc récidivé en seizième de finale. Même si l'OL n'a pris que deux minutes pour le faire, l'OL a rempli son contrat et sera au rendez-vous des huitièmes de finale. La Coupe de France est plus que jamais un objectif pour Bruno Génésio et ses hommes.

Cornet puis Valbuena


Surprenants tombeurs de Reims au tour précédent (4-1), les coéquipiers de Wilfried Louisy Daniel se frottent ce soir à l'Olympique Lyonnais pour le tout premier seizième de finale de Coupe de France de l'histoire du jeune club de Chambly. De leur côté, les Gones débarquent à Beauvais avec l'envie d'oublier le derby perdu ce dimanche à Saint-Étienne et de prouver que la Coupe de France est un objectif principal. Sur la pelouse en partie gelée du stade Pierre-Brison, les amateurs de Chambly entament le match avec une très grosse envie. Très rapidement, les Gones parviennent toutefois à poser le pied sur la balle et à faire tourner en attendant le moment opportun pour placer quelques attaques assez maladroites. Il faut dire que défensivement, les joueurs de Chambly sont bien en place et appliquent un marquage individuel assez strict. En souffrance sur son côté gauche, Mathieu Valbuena perd tous ses ballons.

Il faut attendre la vingtième minute de jeu pour voir le match se décanter. Sur sa première occasion franche, l'Olympique Lyonnais ouvre la marque de la plus belle des manières. Lancé dans l'axe, Sergi Darder élimine son vis-à-vis d'un beau crochet et centre fort pour Maxwell Cornet qui n'a plus qu'à la pousser au fond (20'). Sur l'engagement, les joueurs de Chambly perdent le ballon et permettent aux Gones de repartir…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant