Lyon s'accroche, Marseille décroche

le
0
Lyon s'accroche, Marseille décroche
Lyon s'accroche, Marseille décroche

À l'exception du PSG, les équipes de tête ont toutes perdu des points précieux dans l'emballement final, tandis qu'en bas, la lutte fait rage pour le maintien, même si Lens semble d'ores et déjà condamné.

L'équipe du week-end
La 33e journée de Ligue 1 a marqué un gros coup d'arrêt pour plusieurs équipes ambitieuses de notre championnat. Tandis que Marseille a définitivement décroché de la lutte pour le titre en s'inclinant à Nantes (0-1), suite à une grossière erreur de Rod Fanni, Lyon a perdu deux points capitaux dans la course à la première place face à l'ennemi stéphanois, au terme d'un derby de haut niveau, marqué par l'expulsion de Lindsay Rose (2-2). À portée de fusil, Monaco n'en a pas profité en concédant l'égalisation sur sa pelouse dans les dernières minutes face à Rennes (1-1). Du coup, le grand gagnant du week-end, c'est le PSG. Après avoir sombré contre Barcelone en Ligue des champions, les Parisiens se sont bien repris à Nice (3-1), notamment grâce à un doublé de Pastore, ce qui n'était plus arrivé depuis sa première saison à Paris. Les joueurs de Laurent Blanc sont momentanément deuxièmes, à égalité de points avec le leader lyonnais, mais comptent un match en moins, à disputer au Parc contre Metz. Autant dire que ce week-end, ils ont fait un grand pas vers le titre. Ou plutôt, leurs adversaires leur ont fait faire un grand pas vers le titre.
La lose
Ce n'est pas encore officiel, mais c'est tout comme. Dans le match de la dernière chance, Metz a condamné Lens à la Ligue 2 en atomisant les hommes d'Antoine Kombouaré (3-1). Avec onze points de retard sur le premier non-relégable, les Sang et Or n'ont aujourd'hui plus que leurs yeux pour pleurer. Comme beaucoup d'autres, au terminus des rêveurs.
Vous avez raté Montpellier-Caen et vous n'auriez pas dû
Le stade…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant