Lyon rugit toujours !

le
0

En déplacement à la Mosson, les Lyonnais n'ont pas manqué l'occasion de reprendre leur place de leader en dominant Montpellier, 5-1, au terme d'un match riche en occasions et en intensité.


Montpellier - Lyon
(1-5)

L. Barrios (6') pour Montpellier , A. Lacazette (29'), N. Fekir (41'), N. Fekir (72'), C. Tolisso (92'), A. Lacazette (94') pour Lyon.


40e minute de jeu. L'OL, qui est revenu au score depuis une dizaine de minutes domine outrageusement les débats sans parvenir à prendre l'avantage. Et quand ça ne veut pas, la formation d'Hubert Fournier s'en remet, comme souvent, au talent sans limite de sa jeune pépite, Nabil Fékir. Sur le côté droit, le Lyonnais fixe son défenseur avant de repiquer dans l'axe où il cherche le une-deux avec Yoann Gourcuff, lequel, ayant très bien capté sa mission, redonne parfaitement à Fékir qui crucifie Jourdren d'un magnifique enroulé du gauche. 2-1, l'OL prend l'avantage pour la première fois dans la partie. En seconde période, histoire de définitivement conforter la victoire rhodanienne, Fékir vient s'offrir un doublé d'une magnifique balle piquée. Costaud. Il paraîtrait que le jeune lyonnais a définitivement opté pour la sélection française. Et ça, c'est une putain de bonne nouvelle.
La perle de Fékir
Soucieux de ne pas laisser le PSG prendre ses aises dans le fauteuil de leader, les Lyonnais entament la partie avec les meilleures intentions, prenant directement la possession du ballon. Pourtant, après six minutes de jeu, Dabo profite d'une passe mal appuyée de Tolisso pour devancer Bedimo, claquer un grand pont sur ce même Tolisso avant de décaler Barrios juste devant la sortie de Lopes. Le Paraguayen ne refuse pas l'offrande et ouvre le score dans un but vide. 1-0, le MHSC passe devant. Loin de jeter les armes, les Lyonnais repartent de plus belle dans la bataille et multiplient les situations dangereuses.

Fékir, en grande forme, profite d'une superbe passe d'Umtiti pour devancer El Kaoutari dans la surface de réparation. Face à la vitesse de l'attaquant lyonnais le défenseur montpelliérain n'a pas d'autre choix que de commettre la faute : penalty. Lacazette ne rate pas l'occasion d'inscrire son 22e but de la saison et remet les deux...










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant