Lyon puni par la Juventus

le
0
Lyon puni par la Juventus
Lyon puni par la Juventus

C'était le premier grand frisson européen au Parc OL. Le premier géant d'Europe, la Juventus Turin, à défier Lyon dans son nouvel écrin. Et l'OL peut nourrir de sérieux regrets. Car Lyon, dominé dans le jeu une bonne partie de la première période par la Juve, a raté un pénalty par Lacazette (35e) et joué près de 40 minutes à 11 contre 10 après l'expulsion de Lemina (54e).

 

Et c'est au moment où l'OL s'est montré le plus pressant que les Turinois ont foudroyé les jeunes Rhodaniens par Cuadrado (76e). « On est très déçus, on a pourtant affiché un beau visage », avoue Corentin Tolisso, avant de lâcher, dépité : « On savait pourtant qu'il fallait rester vigilant même en supériorité numérique. »

 

Trop de carences

 

La doublette magique en Ligue 1 de l'OL, Fekir-Lacazette, enfin reconstituée hier soir, a déçu. Lacazette, si brillant en championnat, n'a pas encore passé le cap du très haut niveau européen (4 buts en 19 matchs en C 1). Comme à la Gantoise la saison dernière, il a loupé un pénalty lourd de conséquences. « Je vais faire en sorte qu'il ne lise pas les journaux ce mercredi », murmure Jean-Michel Aulas.

 

Ce nouveau revers, après la défaite à Séville (1-0), compromet très sérieusement les chances lyonnaises de rejoindre les 8es de finale. « On va faire un bon nul à Turin avant de gagner à Zagreb et de disputer un dernier match décisif contre Séville », se persuade JMA. « Il faut encore y croire », martèle Sergi Darder.

 

Il faudrait un exploit. Car l'OL pourrait être sorti de la C 1 dès la prochaine journée de poules, lors du retour à Turin. Cruel, mais tellement révélateur des carences de l'OL depuis le début de saison (7 défaites en 13 matchs officiels). Et de nombreuses erreurs, à tous les niveaux, depuis des semaines.

 

Les jeunes Lyonnais ont du talent. C'est incontestable. Mais ils ne sont pas encore mûrs. Ils doivent encore ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant