Lyon-PSG : Garibian a trouvé Turpin très bon

le
0
Lyon-PSG : Garibian a trouvé Turpin très bon
Lyon-PSG : Garibian a trouvé Turpin très bon
Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage français, a trouvé très bon l'arbitrage de Clément Turpin, dimanche soir lors du choc entre Lyon et le PSG (1-1). L'ancien arbitre estime notamment que M.Turpin a pris une décision parfaite en faisant retirer le penalty d'Ibrahimovic.

N'en déplaise aux détracteurs de Clément Turpin au lendemain du choc entre Lyon et le PSG (1-1), marqué notamment par ce penalty qui a été fait retirer, Pascal Garibian estime que le jeune arbitre français a rendu une excellente copie sur la pelouse de Gerland. « Il a fait une excellente performance, pleine de maîtrise et de sérénité, beaucoup d'observateurs l'ont noté », a déclaré le patron des arbitres français, lundi sur RMC.

« Si le penalty avait été marqué, il aurait quand même été à retirer »

Pour le directeur technique de l'arbitrage français, M.Turpin a notamment fait preuve d'une grande clairvoyance sur cette fameuse situation du penalty. « Il a pris la décision qui s'imposait, poursuit Garibian dans L'Equipe. L'objectif, c'est de respecter l'esprit de la loi 14, de faire preuve de discernement. D'un point de vue réglementaire, nous étions dans l'inacceptable. Trop de joueurs des deux équipes avaient très largement pénétré dans la surface de réparation avant le botté.  Je précise d'ailleurs que si le premier penalty avait été marqué, il aurait quand même été à retirer et ce sont les Parisiens qui auraient sans doute été frustrés. Je peux comprendre la frustration. J'ai trouvé Clément serein, fort, courageux. »



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant