Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lyon Pôle Bourse à la fête : quelles valeurs privilégier ?
information fournie par Le Revenu 14/01/2017 à 17:19

L'indice LPB 40 a progressé de 17,8% en 2016 (©Valquant).

L'indice LPB 40 a progressé de 17,8% en 2016 (©Valquant).

L’indice LPB 40, composé de quarante sociétés locales issues des régions Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté, a fait beaucoup mieux que le CAC 40 en 2016, avec une progression de 17,8% sur un an contre 4,8% pour l’indice des plus grandes valeurs françaises.

Cet indice régional, construit par le bureau d’analyse Valquant, partenaire du cabinet d’expertise comptable Orfis Baker Tilly, regroupe des entreprises cotées en Bourse dont le siège social figure dans une des deux régions concernées, qui représentent ensemble une population de 10,6 millions d’habitants, 15,6% du produit intérieur brut de la France, 570.000 entreprises et vingt-deux pôles de compétitivité.

Le Club des sociétés Cotées animé par Lyon Pôle Bourse comprend 145 sociétés, dont 83 cotées sur Euronext, 30 sur Alternext et 23 sur le Marché Libre.

Un indice de quarante valeurs

Le LPB 40 sélectionne les meilleurs potentiels boursiers au sein de cet échantillon. L’indice est construit en utilisant plusieurs critères de valorisation : les valeurs dont le cours a pris du retard sur l’évolution du bénéfice net par action sont privilégiées, celles qui affichent la plus faible capitalisation rapportée à l’actif net, le plus faible endettement rapporté à la capitalisation.

D’autres critères plus dynamiques entrent en compte dans le choix des valeurs : la progression des ventes

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.