Lyon, parole à la défense

le
0
Lyon, parole à la défense
Lyon, parole à la défense

Depuis le début de la saison, l'Olympique lyonnais pédale dans la semoule en défense et donne l'impression que la moitié des défenseurs du groupe peuvent à tout moment coûter un but.

Les rares satisfactions :

  • Emanuel Mammana

  • Quatre matchs complets ont suffi pour prouver que l'Argentin était le meilleur défenseur central de l'Olympique lyonnais. Ses performances majuscules contre Lorient et surtout contre Saint-Étienne pour son premier derby ont rappelé un certain Edmilson, notamment dans sa capacité à jouer propre et à balancer des transversales millimétrées sur chaque relance. Suffisant pour convaincre tout le monde qu'il était, de loin, le meilleur défenseur central de l'effectif. Tout le monde, sauf le principal intéressé, Bruno Génésio, qui l'a replacé sur le banc contre Guingamp et qui estime qu'il " alterne des bonnes choses et des moins bonnes choses. Ça reste un très jeune joueur qui découvre un autre football, un autre pays, une autre culture, une autre langue. Il n'a que vingt ans et il a besoin d'un temps d'adaptation peut-être supérieur à ce que l'on pouvait penser." Une fois qu'il sera véritablement installé, un premier pas sera fait vers la solidité de l'arrière-garde lyonnaise.

    Emanuel Mammana vs Lorient (Best of) pic.twitter.com/l6npzlRv0Y

    — Loka #CDC (@lokakilOL) 25 septembre 2016

  • Rafael

  • Même si ses qualités défensives sont toujours sa faiblesse, le Brésilien fait largement le boulot dans son couloir droit, surtout dans le 3-5-2 de Bruno Génésio, où il semble être le seul latéral de l'OL capable d'offrir des solutions offensives. Une qualité essentielle dans ce système. En plus, Rafael est un type bien. Comme l'a révélé L'Équipe il y a quelques jours, Rafael a refusé d'être rémunéré lors de sa longue période d'indisponibilité en 2015, préférant reverser son salaire pour payer le robot qui arpente le Parc OL pour permettre à des enfants malades de suivre le match et parler aux joueurs dans les conditions du direct. D'ailleurs, ce serait bien pour l'OL que le Brésilien en finisse définitivement avec les…




    Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant