Lyon : Omar Mouneimne dans le staff

le
0
Lyon : Omar Mouneimne dans le staff
Lyon : Omar Mouneimne dans le staff
Le LOU a annoncé ce lundi l'arrivée de l'entraîneur sud-africain Omar Mouneimne en tant que consultant au sein du staff jusqu'à la fin de saison.

Actuel avant-dernier du Top 14 à huit journées de la fin, le LOU cherche la meilleure formule pour sortir de la zone rouge, et a décidé de faire appel à Omar Mouneimne. L'entraîneur sud-africain de 40 ans arrivera mercredi dans le Rhône et aura un rôle de consultant dans le staff jusqu'à la fin de la saison. Entraîneur depuis 2006, Mouneimne a déjà évolué au sein des staffs de l'équipe d'Afrique du Sud de rugby à VII, des Stormers et de la Western Province en Super 15, de l'Italie pendant le Tournoi des VI Nations, et très récemment d'Edimbourg en Pro 12 et Challenge Cup.« C'est un privilège pour moi de rejoindre le LOU Rugby. Le Top 14 est une compétition que j'ai toujours admirée. J'aime la passion et l'intensité qu'il y a dans le rugby français. Je remercie Yann Roubert (le président, ndlr) et Tim Lane (le manager, ndlr) de m'offrir cette opportunité. J'espère apporter une plus-value à l'équipe dans les mois à venir », explique-t-il dans un communiqué.

« Toujours dans le souci de faire constamment progresser notre équipe, nous sommes heureux d'accueillir Omar Mouneimne. Améliorer l'attitude au contact des joueurs, la conservation du ballon ou encore l'"agressivité"' dans le bon sens du terme feront partie de ses missions. Nous sommes l'un des premiers clubs à faire appel à un coach pour développer ces secteurs de jeu si spécifiques. Cela nous aidera encore un peu plus dans le but d'atteindre nos objectifs », a déclaré de son côté le président Roubert. Lors de la prochaine journée de Top 14, dans deux semaines, le LOU se déplacera à Castres pour le match entre les deux relégables.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant