Lyon : Le virage Nord fermé à titre conservatoire

le
0
Lyon : Le virage Nord fermé à titre conservatoire
Lyon : Le virage Nord fermé à titre conservatoire

En raison des incidents lors du derby entre Lyon et Saint-Etienne dimanche dernier, la Commission de discipline de la LFP a décidé de placer le dossier en instruction mais surtout de fermer à titre conservatoire le virage Nord du Stade de Gerland.

Après le Vélodrome, Gerland ! Convoqué en urgence, l’OL a appris la fermeture à titre conservatoire jeudi d’une partie de son stade, le virage Nord, par la Commission de discipline de la LFP. Dans son communiqué, la Ligue précise également avoir mis le dossier des incidents survenus face aux Verts en instruction. La cause ? Les tribunes de Gerland ont été le théâtre de plusieurs manquements, plus ou moins graves, aux règlements édictés par la Ligue. Outre l’utilisation de fumigènes, c’est surtout la grave blessure à la main d’un stadier, touché par un pétard et qui risque une amputation de plusieurs doigts, qui fait tache. Alors que les Bad Gones et le Kop du Virage Nord ont décidé d’organiser « une quête lors du prochain match de championnat contre Montpellier, afin de soutenir financièrement » le stadier blessé, ces derniers seront donc invités à ne pas se rendre dans l’enceinte de Gerland à cette occasion.

Montpellier en huis clos partiel

En effet, la Commission convoque les dirigeants de l’Olympique Lyonnais pour la séance du jeudi 3 décembre. Par conséquent, pas de réouverture lors de la rencontre du 27 novembre prochain face à Montpellier. Avant l’annonce d’une éventuelle sanction. Lyon-Angers, dernière rencontre de Ligue 1 au stade de Gerland, le 5 décembre, avant le déménagement dans le Grand Stade, pourrait ainsi également se dérouler sans le soutien du virage Nord. Alors que Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, avait demandé des sanctions exemplaires suite au déplacement mouvementé de son équipe à Marseille en septembre dernier, sa réaction quant à cette décision sera forcément très attendue.

Communiqué de la LFP

13ème journée : Olympique Lyonnais – AS Saint-Etienne du 8 novembre 2015
Comportement des supporters de l’Olympique Lyonnais
Au vu de la gravité des faits, la Commission a décidé :
- de placer le dossier en instruction
- de fermer à titre conservatoire le virage Nord du Stade de Gerland.
La Commission convoque les dirigeants de l’Olympique Lyonnais pour la séance du jeudi 3 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum, séance au cours de laquelle l'instructeur rendra ses conclusions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant