Lyon : Le match amical contre Fenerbahçe menacé ?

le
0
Lyon : Le match amical contre Fenerbahçe menacé ?
Lyon : Le match amical contre Fenerbahçe menacé ?

Suite au coup d’état survenu vendredi soir en Turquie, le match amical de l’OL face à Fenerbahçe prévu samedi soir à Istanbul (20h45) risque fort d’être annulé. Au même titre que les éventuelles discussions autour du départ de Mathieu Valbuena dans le club turc.

Changement d’ambiance pour l’Olympique Lyonnais à Istanbul vendredi soir. Maxime Gonalons et ses coéquipiers, arrivés vendredi sur place, s’attendaient à préparer tranquillement leur deuxième match de préparation, contre Fenerbahçe samedi soir au stade Sükrü Saracoglu (20h45). Au lieu de cela, ils se retrouvent en pleine scène de guerre suite au coup d’état survenu vendredi soir en Turquie. Réfugiée dans son hôtel, située dans la partie asiatique de la ville, tandis que l’armée annonçait avoir pris le pouvoir, que le Premier ministre turc dénonçait un putsch et que l’Ambassade de France invitait ses ressortissants à rester cloîtrés chez eux, la délégation lyonnaise (vingt joueurs et une partie du staff) a rapidement compris qu’il y avait de fortes chances pour que son match contre le Fener ne se joue pas.

Les aéroports bloqués

Plus inquiétant : les aéroports ayant été bloqués et les vols tous annulés jusqu’à nouvel ordre, l’OL ne sait pas s’il pourra quitter la Turquie, ni quand. Evidemment, les discussions qui devaient avoir lieu ce week-end en marge de la rencontre autour du possible départ de Mathieu Valbuena à Fenerbahçe devraient elles aussi être reportées à une date ultérieure. Vendredi soir, aucun joueur ni dirigeant de l’OL n’avait communiqué sur la situation à Istanbul. Et pour cause, puisque les réseaux sociaux ont été coupés dans le pays.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant