Lyon : Le match amical contre Fenerbahçe annulé

le
0
Lyon : Le match amical contre Fenerbahçe annulé
Lyon : Le match amical contre Fenerbahçe annulé

Fenerbahçe a annoncé samedi que le match amical contre l’Olympique lyonnais, programmé dans la soirée (20h45 heure française), était annulé en raison de la situation politique instable en Turquie.

La sagesse a primé. La Turquie étant frappé par un coup d’Etat depuis vendredi, l’Olympique lyonnais ne disputera pas son match amical contre Fenerbahçe, programmé ce samedi soir à Istanbul (20h45 heure française). Le club turc a officialisé la nouvelle dans la matinée, précisant que cette décision avait été prise en raison des « événements ». Jean-Michel Aulas se voulait pourtant optimiste vendredi sur RMC Sport : « Pour le moment, il n’y a pas de danger. Les choses vont se dérouler calmement. Soit on rentrera sans avoir joué si on ne le peut pas, soit on rentrera comme c’est prévu demain soir après le match. (...) La situation est plutôt bien maîtrisée et elle ne nous concerne pas directement. Eux (les joueurs) ne perçoivent pas la situation de la même façon que nous. »

« Pas d’état de stress »

Logés dans une zone d’affaires, les Lyonnais n’étaient pas dans un « état de psychose », à en croire Pierre Bideau, chef de presse de l’OL : « Les aéroports sont fermés et nous sommes dans l'inconnu, mais il n'y a pas d'état de stress de notre part », avait-il expliqué à Europe 1. Mais déjà, la tenue du match était remise en cause, puisqu’il sera impossible d’en assurer la sécurité avec les forces de l’ordre mobilisées ailleurs. Le coup d’Etat a fait plus de 90 morts selon les dernières estimations.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant