Lyon : Le LOU posera bien ses valises à Gerland

le
0

Le LOU va bien prendre possession de Gerland au mois de janvier 2017, en plein milieu de sa saison de Top 14. Olivier Ginon, l’actionnaire majoritaire du club champion de France de Pro D2, l’a confirmé et précise qu'un naming sera bien attribué à la nouvelle enceinte du club lyonnais.

Le LOU sera bien le futur locataire du stade de Gerland au mois de janvier 2017. Le club lyonnais l’a affirmé via Olivier Ginon, l’actionnaire majoritaire. Le président de GL Events assure ne pas avoir de problème avec Jean-Michel Aulas malgré plusieurs tensions autour de cette arrivée. « C’est un sujet qui anime fortement certaines personnes locales qui ne sont pas du rugby. On s’est fait agresser et je vais répondre de manière très sage car une personne n’a pas compris que notre groupe était dans l’évènementiel ».

Pérenniser le club en Top 14

Olivier Ginon compte bien embellir le stade de Gerland pour le rendre aussi convivial que ne l’est le Matmut Stadium, enceinte qui sera d'ailleurs démantelée. « Nous allons faire en sorte de construire un village encore mieux que ce qu’il y avait au Matmut Stadium et transformer Gerland en lieu de convivialité comme il ne l’a jamais été ». Avec la construction d’un nouveau centre d’entraînement, le LOU disposera « des meilleures installations dont peut rêver un club de Top 14 » afin de pérenniser le club dans l’élite. L'actionnaire majoritaire est aussi revenu sur le futur naming de l'enceinte du 7eme arrondissement. « Le naming du stade de Gerland ne sera pas un problème, il est déjà prévu, assure-il au magazine Lyon Capitale. Le business modèle d'un stade c'est d'avoir des spectateurs et une belle équipe qui gagne ».
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant